Modèle certificat de célibat pour mariage à l`étranger

Renseignez-vous sur les coutumes et les lois sur les relations et le mariage dans le pays où le mariage aura lieu avant de quitter le Canada. Ce pays peut voir les droits des femmes, le sexe avant le mariage, la garde des enfants et d`autres questions très différemment de ce que nous faisons au Canada. Nous vous recommandons également vivement de vous rendre au pays de destination avec un billet aller-retour, suffisamment d`argent pour rester dans un hôtel, et, en cas de problème, des informations sur la façon de contacter le Bureau du gouvernement canadien le plus proche à l`étranger. Vous devez soigneusement protéger vos billets d`avion, votre argent et votre passeport. Les certificats d`état civil étranger doivent avoir été établis par l`autorité locale étrangère compétente dans le formulaire type utilisé dans ce pays. Vous pouvez demander une copie/extrait d`un certificat déposé auprès de l`agent d`état civil de Bruxelles: maintenant que vous avez votre déclaration de statut unique notariée, elle est prête à être authentifiée et légalisée pour une utilisation à l`étranger. Le processus d`authentification et de légalisation permet de reconnaître les documents canadiens dans un autre pays. Si vous êtes déjà à l`étranger, vous pouvez obtenir une déclaration tenant lieu de certification de non-empêchement au mariage à l`étranger, moyennant des frais, du Bureau du gouvernement canadien le plus proche à l`étranger. (Voir authentification des documents) Il est à noter que cette déclaration ne constitue peut-être pas une preuve suffisante d`un non-empêchement au mariage pour certains gouvernements étrangers. Vous ne pouvez pas vous marier à l`ambassade ou au consulat du Canada.

Les fonctionnaires consulaires canadiens n`effectuent pas de cérémonies de mariage, et ils n`ont pas à assister à une cérémonie de mariage dans un pays étranger. Il vous est vivement conseillé d`avoir des certificats étrangers relatifs à un membre de la famille belge ou belge (mari/femme; enfant) transcrit dans les registres d`état civil actuels d`une commune de Belgique. les personnes concernées, leur représentant légal ( parent, tuteur) ou le procureur peut soumettre la demande de transcription au greffier. En aucun cas le SPF Affaires étrangères ou les représentations consulaires belges n`interviennent dans ce processus. Même les certificats qui contiennent des erreurs ou des inexactitudes peuvent être transcrits. L`autorité municipale peut alors demander au ministère public de les corriger. Afin d`obtenir des extraits ou des copies certifiées conformes des certificats qui ont été transcrits dans les registres d`état civil d`une municipalité belge, veuillez contacter l`autorité municipale concernée. La mariée et le marié à être mariés doivent fournir de leur pays de citoyenneté, des certificats individuels de non-empêchement, comme preuve qu`ils sont à la fois en effet célibataire et éligible à se marier.

C`est aussi ce qu`on appelle un affidavit de statut unique ou de déclaration de mariage négative. Ce document peut être obtenu au Bureau des statistiques de l`état civil dans leur ville où ils résident. La traduction peut être nécessaire si le certificat n`est pas en anglais, danois ou suédois. Si le certificat est traduit, si les certificats sont traduits, veuillez soumettre à la fois l`original et la traduction.

About

Posted on February 12, 2019, 11:37 am By
No comments yet Categories: Uncategorized