Modele de reglement interieur d`une cooperative

De nombreuses organisations opèrent comme des coopératives, mais, pour diverses raisons, elles choisissent une entité autre qu`une société coopérative. Par exemple, certaines coopératives forment des sociétés à responsabilité limitée (LLC) ou des sociétés à but non lucratif mutualistes, et intègrent des principes et des pratiques coopératifs dans leurs statuts, statuts constitutifs, Convention d`exploitation, et/ou des statuts. L`affaire de la Cour de l`impôt séminale Puget Sound contreplaqué, Inc. c. Commissaire (44, TC 305, 308 (1965) énonce trois facteurs fondamentaux des associations coopératives sur la base des principes de Rochdale. Ils sont généralement acceptés comme cadre pour déterminer si une organisation opère sur une base coopérative au sens du code fiscal. (Voir aussi: Jimmy Kroger, The New Frontier: incidences fiscales des associations coopératives limitées, FED. B.A. sec. Tax`n Rep., Summer 2009, à 4, 10.) Les coopératives sont des organisations démocratiques contrôlées par leurs membres, qui participent activement à l`établissement de politiques et à la prise de décisions. Les hommes et les femmes sont des représentants élus et sont responsables envers les membres.

Dans les coopératives primaires, les membres ont des droits de vote égaux (un membre, un vote). Le code et le règlement sur les revenus internes ne définissent pas ce que signifie «opérer sur une base coopérative». Cela a été testé par les tribunaux. Le principal cas est Puget Sound contreplaqué v. Commissioner, 44, 305, 307-308 (1965), dans lequel le Tribunal a déclaré que «opérant sur une base coopérative» signifie (1) le contrôle démocratique par les membres, (2) l`opération au coût, et (3) la subordination du capital. Le contrôle démocratique signifie qu`une coopérative est régie par ses membres sur une base d`un-membre-un-vote. L`opération au coût signifie que tout argent restant (au-delà d`une réserve raisonnable) après paiement des dépenses est retourné aux membres. La subordination du capital signifie que les retours aux investisseurs doivent être limités. Exemple de coopérative de pain: Voici un exemple pour aider à expliquer ce que le patronage est dans différents types de coopératives. L`expression «coopérative de pain» peut signifier beaucoup de choses différentes, selon la relation entre les membres et la coopérative.

Il peut être: les coopératives se manifestent de diverses façons. Le terme «coopérative» peut se référer soit à un type particulier d`entité commerciale reconnue en vertu de la Loi, soit à la structure de gouvernance interne d`une organisation. Liste des ressources techniques auteur: Centre pour les coopératives, Université de Californie vue d`ensemble: cet article de dix pages fournit une liste de comptables, d`avocats et de conseillers de Conseil qui se spécialisent dans le domaine des coopératives.

About

Posted on February 18, 2019, 6:14 pm By
No comments yet Categories: Uncategorized